FAQ

Parfois, des questions se posent concernant les procédures d’achat de nos produits. Ici vous pouvez trouver les réponses aux plus courantes. Toutefois, si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez nous contacter sans tarder. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Cliquez sur la flèche à côté de chaque question pour ouvrir la réponse.

Compte d'utilisateur

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte utilisateur, que puis-je faire?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe de connexion, vous pouvez en définir un nouveau en suivant la procédure de récupération du mot de passe.

Dans tous les autres cas, merci de nous envoyer un message, en expliquant précisément quelles difficultés et dans quelles circonstances vous les rencontrez.

La réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas!

Pour des raisons de sécurité, le mot de passe doit comporter au moins 12 caractères, ainsi que des lettres MAJUSCULES et minuscules, des chiffres et des symboles tels que !  » ? $ % ^ & ).

Le système détecte le niveau de sécurité du mot de passe que vous entrez. Si celui que vous avez entré n’est pas suffisamment sécurisé, le système ne vous permettra pas de le sauvegarder. Il suffira donc de le modifier selon les caractéristiques indiquées ci-dessus jusqu’à ce que le bouton « ENREGISTRER » devienne actif.

Procédure d'achat

Où ALVEARE fournit-elle ses produits?

Nous fournissons nos produits exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. L’approvisionnement en dehors de ce territoire n’est pas possible.

Quels sont les frais de livraison pour les commandes de la boutique en ligne?

Les frais de port sont calculés en fonction du poids total des marchandises commandées et du type d’envoi souhaité. La livraison a lieu à partir de CHF 7.00 + CHF 2.00 pour l’emballage. Plus de détails sur les coûts sont indiqués dans nos conditions générales de vente.

Quels modes de paiement sont acceptés dans la boutique en ligne?

Nous acceptons les paiements par Postfinance (carte ou e-finance), Klarna (virement direct via les services bancaires en ligne), Stripe (cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express), PayPal ou pré-paiement (virement bancaire différé sur notre compte).

Combien de temps prendra la livraison?

La livraison a lieu par voie postale, généralement le jour ouvrable suivant l’enregistrement de la commande. Le client peut choisir entre deux types d’envois: PostPac ECONOMY avec livraison dans les 3-5 jours ouvrables, ou PosPac PRIORITY avec livraison dans les 1-2 jours ouvrables.

Le magasinage en ligne est-il sécurisé? Mes données sont-elles protégées?

Vos données seront traitées de manière confidentielle et cryptées avec un logiciel serveur sécurisé SSL (Secure-Socket-Layer). Les informations cryptées de votre commande, votre nom, votre adresse, votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires ne peuvent être lues par aucun tiers.

Que se passe-t-il exactement après la commande?

Après la commande, vous recevrez rapidement une confirmation de commande par e-mail. Une fois la commande traitée dans notre base de données, le colis quittera notre entrepôt le jour ouvrable suivant. Les commandes par prépaiement sont envoyées le jour de la réception du paiement.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande?

Certains services de messagerie signalent de manière incorrecte les messages automatisés de nos serveurs comme spam – si vous ne recevez rien, veuillez d’abord vérifier vos dossiers de spam. Vous pouvez également avoir accidentellement fourni une adresse e-mail incorrecte – dans ce cas veuillez nous contacter pour vérifier si nous avons bien reçu votre commande.

Est-ce que je reçois une facture pour ma commande?
Oui, vous pouvez télécharger la facture au format PDF depuis votre compte utilisateur lors du paiement de votre commande. Une copie vous est également envoyée par e-mail.
Je n'ai pas encore reçu ma livraison, bien que le délai de livraison indiqué soit passé.

En de rares occasions, un retard peut survenir. Dans ce cas, vous pouvez vérifier l’état de l’envoi via le suivi que vous avez reçu avec la confirmation de commande par e-mail ou que vous trouvez dans votre compte utilisateur. Si les délais de livraison annoncés sont largement dépassés, veuillez nous contacter avec le numéro de commande.

Puis-je annuler mon achat?

Vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la première livraison de la marchandise par écrit ou par e-mail selon les règles du droit de rétractation indiquées dans nos conditions générales.

Le colis est endommagé à la livraison. Que devrais-je faire?

Les dommages dus au transport doivent être IMMÉDIATEMENT contestés auprès du livreur lors de la livraison. Le transport est à la charge de l’expéditeur. Dans le cas où, en plus de l’emballage, les produits devraient également être endommagés, les défauts doivent être signalés dans les 5 jours en nous contactant. Plus d’informations sur le contrôle de livraison sont indiquées dans nos conditions générales.

Service client

Comment puis-je contacter ALVEARE?

Nos coordonnées complètes sont disponibles ici.

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